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Fondée en 1966 par le champion de tennis italien Sergio Tacchini, la marque a su mettre en place dès l’origine une stratégie gagnante de marketing s’appuyant sur l’image de grands champions de sport, tels John McEnroe et Pete Sampras. Mais, depuis la crise des marchés, la société a de plus en plus de mal à tenir tête à ses concurrents, tels les colosses Nike et Adidas. D’où la nouvelle stratégie mise en place.

Dans ce contexte, un important plan de restructuration est actuellement à l’étude. Le groupe affirme son intention de maintenir son siège en Italie, à Bellinzago Novarese en Piémont. Le site devrait continuer d’héberger entre autres les activités marketing et le bureau de style.

En ce qui concerne l’habillement, l’accord signé avec Sport Fashion Distribution prévoit en effet que le design des collections soit suivi en interne par Sergio Tacchini, tout comme les phases de développement du produit. De même pour les lignes de lingerie et beachwear, où un travail d’équipe a été mis en place entre l’entreprise et son licencié.

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