PUMA

Puma SE est une entreprise allemande spécialisée dans la fabrication d'articles de sport fondée en 1948 par Rudolf Dassler, frère aîné d'Adolf Dassler fondateur d'Adidas, et basée à Herzogenaurach en Bavière, filiale jusqu'en 2018 du groupe français Kering.

Connue comme « la marque au félin bondissant » et présente dans plus de 120 pays, Puma est le troisième équipementier sportif dans le monde derrière Nike et Adidas.

Logo Horspist

MAISON HORSPIST

La Maison Horspist, c’est d’abord et avant tout l’histoire d’une tradition familiale qui a su résister aux aléas du temps pour atteindre l’excellence. Découvrez dès maintenant les origines d’une saga passionnante, façonnée par l’amour du travail bien fait et par une passion sans faille pour l’artisanat du luxe.

Sauvagement indépendante par nature, la maison Horspist tient beaucoup à la tradition familiale qui l’a vu naître au détour des années 1970. Le père créé ainsi le premier atelier de confection dans la capitale parisienne, à proximité d’une adresse historique – la fameuse Rue de Belleville où naquit Edith Piaf dont la voix, plus tard, devait bouleverser le monde.

Façonné par Paris et le travail des matériaux nobles, c’est tout naturellement que l’héritier reprend à son compte l’héritage familial, à partir des années 2010. Avant cela, de longues études en joaillerie ont été nécessaires à l’école du Louvre pour parachever le goût du travail bien fait et le souci du détail. C’est sans doute durant ces années décisives que le besoin d’indépendance et de liberté se font sentir. La Maison Horspist venait de sortir de terre.

Un seul objectif compte à cette époque : travailler le cuir avec le souci du travail bien fait, à destination des plus grandes maisons. Ce souhait sera rapidement honoré, et la Maison Morris vit rapidement le jour quelques années plus tard.

REDFILLS

La Casquette en daim signée REDFILLS est d’un design ultra soigné. Sa matière 100% daim, sa résistance et sa légèreté fond de cette casquette une icône dans le Sportswear ! Sa matière en suédine la rend confortable et élégante.

La Casquette 100% daim qui est ajustable à l’arrière, logo RS brodé sur certains modèles, et/ou RS en strass. La visière courbée beaucoup plus tendance que la visiére plate permet d’adopter un look Sportswear à la fois chic et discret.

Logo RS brodé et entouré de pic agrémenté strass Swarovski cristal et du logo Redfills brodé en 3D à l’arrière de la casquette.

De plus vous pouvez ajuster la Casquette Redfills à votre convenance grâce au système strapback.

 

Marque française qui offre la possibilité à tous milieux et univers de pouvoir porter un produit de luxe. Décontracté, branché, moderne et chic elle s’adapte à chacun.
Le jeune créateur propose une finition faite main, made In sha Allah  France, et un couronnement final de strass Swarovski. REDFILLS est au cœur des tendances des quartiers populaires en passant par les milieux “bobos” parisiens.
REDFILLS est une jeune marque née entre deux pensées.
Le créateur travaillera dans le textile, la mode, la création puis finira par se lancer dans son propre projet.

Redfills
Valentino

VALENTINO BY MARIO

Marque active à Naples depuis les années 1950: Mario Valentino est toujours l'un des symboles de la qualité du Made in Italy dans le domaine de la mode

REDSKINS

Territoire Redskins, aussi connu sous le nom de Redskins est une marque française de prêt-à-porter, spécialisée dans le cuir, fondée en 1984 par Serge Aboujedid et Michel Szynkier.

En 2003, la licence « chaussures » est créée. Une ligne textile est commercialisée au printemps 2005. En 2006, la licence « lunettes » suit. En 2008, la petite maroquinerie et les bagages complètent l'offre commerciale. Puis, la mise sur le marché d'une collection pour les enfants à l'hiver 2009.

En 2007, Redskins réalise 22 millions d’euros de chiffre d'affaires2.

En 2009, la marque compte 15 magasins en propre dont 11 en France, et environ 1 000 points de vente à travers le monde.

shemar-moore-redskins
Logo kangol

KANGOL

La marque Kangol est universelle avec son logo kangourou et ses modèles iconiques de bérets, casquettes et bobs. Samuel L Jackson et les rappeurs new-yorkais l’ont popularisée dans les années 80. Mais le monde de Kangol est bien plus vaste et son histoire vraiment internationale et liée au déroulement du 20e siècle. Prêts pour une rétrospective qui vous emmènera de l’entre-deux-guerres anglais aux terrains de golf américains, en passant par les scènes new-yorkaises à la The Get Down ?

NAISSANCE EN PLEIN TUMULTE EUROPÉEN

Le créateur de Kangol, Jacques Spreiregen, est polonais d’origine et émigra avec ses parents vers la France, puis l’Angleterre durant les prémisses de la Première Guerre mondiale. Naturalisé britannique suite à ses services dans l’armée durant la guerre, Spreiregen se lance dans le négoce de chapeaux à son retour dans le civil. Il importe notamment vers l’Angleterre des bérets basques depuis la France, et ce béret classique a d’ailleurs toujours sa place dans la gamme de la marque.

En 1938, il fonde sa première usine anglaise, qui sera suivie de deux autres, et fournit l’armée. Le must du chic pendant et après la Deuxième Guerre, Kangol se fait un nom. Il viendrait du K de knit, tricot en anglais, du ANG de Angora et du OL de Wool, laine, la matière dans laquelle sont fabriqués les modèles de casquettes type hatteras.

Armani Exchange

ARMANI EXCHANGE

Lancée en 1991 sur une idée visionnaire du créateur Giorgio Armani, A|X Armani Exchange cible la nouvelle génération de consommateurs de tendances. La ligne puise son inspiration dans une approche décontractée et moderne de la mode.

Depuis sa création, la collection s'est transformée petit à petit en un vestiaire moderne plus complet, proposant une gamme accessible et variée de vêtements et d'accessoires, pour suivre l'évolution constante du style des jeunes urbains du monde entier. Et depuis 2015, A|X Armani Exchange a franchi un nouveau cap : la marque capture l’esprit et l’inventivité des jeunes créatifs urbains.